Projets 2021

Voici les projets de la collective pour 2021

Formation et lancement de la collective

La collective, initialement lancée par deux personnes, s'ouvrira à de nouvelles membres et commencera des réunions mensuelles pour avancer sur les projets planifiés en 2021.

Développement site internet et lancement réseaux sociaux

Création des frameworks du site internet et développement technique. Lancement d'un compte instagram pour partager les informations ressources de la collective et les actions.

Ateliers

En 2021, Chayn Belgium organisera plusieurs ateliers couvrant la thématique des cyberviolences et du cyberharcèlement. Ces ateliers seront toujours accompagnés d'un curriculum publié sous license ouverte, afin de pouvoir être réutilisé par d'autres associations et organisations.

16-18 ans : Cyberviolences pour les jeunes

Ce projet sera développé en collaboration avec la Fédération Wallonie Bruxelles dans le cadre de l'appel à projet visant à lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles dans un contexte post covid. La collective vise à sensibiliser les jeunes sur les questions de cyberviolences, en ouvrant le dialogue sur les types de cyberviolences, les démarches à suivre lorsqu’on en est victime et faire comprendre aux élèves pourquoi ce problème est genré.

Femmes* activistes et publiques : Digital Care

La collective vise à former les femmes à se protéger en ligne contre les cyberviolences : Comment protéger ses données personnelles ? Comment réagir face à une attaque ?

Création de ressources ouvertes

Toutes les ressources créées par Chayn Belgium seront publiées sous license ouverte pour être réutilisée par d'autres associations.

Traductions de ressources existantes (Chayn UK)

Création du guide : "Comment porter plainte pour cyberharcèlement en Belgique ?"

Création d'un guide en français et néerlandais illustrant les étapes pour porter plainte contre du cyberharcèlement en Belgique.

Last updated

Was this helpful?